Escapade

Tasmanie

Recluse au Sud des côtes australiennes, la Tasmanie est bel et bien la terre de tous les contrastes.

Des plages de sable fin et blanc à perte de vue aux réserves naturelles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par l’architecture coloniale de la capitale Hobart ou les forêts tropicales, l’État insulaire australien regorge d’une multitude de surprises.

La Tasmanie est certes le plus petit état d’Australie, mais il représente un concentré de tout ce qui, dans l’imaginaire collectif, fait rêver le plus grand nombre. Pour plonger au cœur de la nature sauvage, c’est bien là qu’il faut se rendre. Kangourous, dauphins, baleines ou, plus exotiques encore, diables de Tasmanie, les rencontres sont multiples et dépaysantes grâce à une faune unique.

La nature inspire et insuffle à la culture tasmanienne un vent de fraîcheur permanent. Designers, artistes divers ou performers utilisent leur environnement pour créer, et célèbrent à leur manière leur créativité en rassemblant autour d’eux des habitants fiers de leurs origines lors de festivals et événements organisés de manière récurrente.

Ainsi, toutes sortes de manifestations, parfois spontanées, rendent hommage à l’esprit de l’île. Musique, théâtre, musée d’Art ancien et nouveau, nombreuses galeries d’art : les représentations artistiques sont aussi diverses qu’intrigantes, révélant toutes les facettes de cette île intime et hospitalière. Hobart abrite d’ailleurs l’une des plus grandes collections d’art contemporain du monde, au sein du Museum of Old and New Art.Si les habitants sont imprégnés par leur passé, c’est parce que la Tasmanie porte sur son dos une histoire lourde. De nombreux éléments du paysage actuel en sont la preuve, dont Port Arthur, certainement l’un des témoins les plus représentatifs. Ancien centre pénitentiaire, plus de 12 000 forçats endurcis y ont été déportés par les Britanniques au début des années 1800 pour être exploités comme main-d’œuvre.

Hellyers Road est aujourd’hui la plus grande distillerie d’Australie. 

HELLYERS ROAD 14 YO 2004
Peated

Australian Single Malt – 64.5%, 70cl
Single Cask 4036.12 – First Fill Bourbon
Edition limitée à 212 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Située dans le nord de la Tasmanie, plus exactement dans la ville de Burnie, la distillerie Hellyers Road élabore depuis 1999 un single malt à partir d’une orge essentiellement locale.

Acheter

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.