distillerie

Savanna Grand Arôme

Sous le charme de ce produit si atypique.

Au début des années 2000, La Maison du Whisky distribuait majoritairement du whisky. Il faut dire qu’il y avait de quoi faire ! En plus de l’Écosse, de l’Irlande et des États-Unis, le Japon venait de faire une entrée fracassante sur le marché. Le rhum ne nous intéressait alors que de loin. La majorité de ceux que nous avions dégustés ne nous avaient pas séduits, et nous manquions d’expertise à l’époque.

En 2002, nous ouvrons une nouvelle boutique à Saint Denis, sur l’île de la Réunion. C’est ici que nous goûtons le rhum d’une petite distillerie locale : Savanna. Le produit est extrême, la révélation est immédiate ! Ce rhum, c’est le Grand Arôme. C’est par lui que La Maison du Whisky est entrée dans le monde du rhum. Quinze ans plus tard, nous en restons des inconditionnels absolus. Le Grand Arôme est l’équivalent francophone des High Esters pour les rhums de style britannique. Cette appellation désigne les rhums traditionnels de mélasse contenant au minimum 800g d’éléments non alcool, dont 500g d’esters pour un hectolitre d’alcool pur.

L’étape de la fermentation constitue la colonne vertébrale d’un Grand Arôme.

Savanna
Grand Arôme 14 ans

Ile de la Réunion, Rhum Grand Arôme
64.2%, 50cl – Single Cask #392
Édition limitée à 837 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Liée à la sucrerie de Bois-Rouge depuis 1992, la distillerie Savanna est l’une des seules au monde à commercialiser un rhum grand arôme issu d’une fermentation très lente et très longue (pouvant aller jusqu’à dix jours).

Acheter

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.