Innovation

Le Lab

A l’occasion de ses 50 ans, la boutique historique du 20 rue d’Anjou ouvre un nouvel espace.

Attenant à l’établissement, sans en être dépendant, le Lab est un lieu de partage, de rencontre et d’expérience. C’est désormais dans le Lab qu’auront lieu les Académies. Les experts de La Maison du Whisky (LMDW) continueront d’y faire découvrir, tout au long de l’année, une catégorie, un style, ou une région, par le biais de dégustations.

Nous accueillerons également de nombreux producteurs pour animer des masterclasses. En effet, il ne se passe pas une semaine sans que nous ne recevions la visite d’un distillateur, d’un blender, d’un maître de chai ou d’un embouteilleur indépendant. Le lab est une superbe opportunité de profiter de leur venue pour organiser des rencontres. Nous y ferons également découvrir les coulisses de notre activité : l’exploration, la sélection, la création…

Tous les produits présents au Lab sont des exclusivités LMDW. Depuis des décennies, nous parcourons le monde à la recherche des meilleurs spiritueux. Cet exercice demande beaucoup de curiosité et il faut en permanence être ouvert à l’innovation. Le Lab met en exergue cet état d’esprit, qui est l’un des piliers de La Maison du Whisky. C’est en partie grâce à cette âme pionnière que des centaines de distilleries nous ont fait confiance pour importer leurs produits et les distribuer en France, en Europe ou même dans le monde entier.

LMDW est le distributeur exclusif de Gordon & MacPhail depuis plus de 40 ans, et de Signatory Vintage depuis ses débuts il y a 30 ans. À eux deux, ces négociants sont des sources quasi-intarissables de whiskies de qualité, dans lesquelles nous avons puisé des centaines de single casks, mais aussi les différentes gammes Artist, Artist Collective, et depuis peu, Four Styles.

“Le Lab rend hommage à l’esprit d’innovation de ces créateurs du monde entier.”

Elements of Islay
Peat & Sherry

Islay Blended Malt – 58.5%, 50cl
Édition limitée à 960 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Inspirée du tableau périodique des éléments, appelée également table de Mendeleïev, la collection Elements of Islay embouteillée par Elixir Distillers a vu le jour à la fin des années 2000.

La collection

ONCE UPON A TIME…

THE STORY OF SPANIARD

EXCLUSIVE DISTRIBUTION
BY LA MAISON DU WHISKY

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.