escapade

kavalan distillerie

Située dans la vallée de Yilan, au Nord-Est de Taïwan, la distillerie de Kavalan est le lieu de tous les gigantismes.

La route qui relie Taipei à Yilan traverse dans un premier temps de nombreux tunnels, qui transpercent les montages sur plusieurs kilomètres, avant de parcourir des paysages à la végétation tropicale, surplombés de monts rocheux. Les formes ondulées et les couleurs vives de ce panorama semblent tirées des peintures du Musée national de Taïwan, où est exposée l’une des plus grandes collections d’art chinois au monde.

Le relief cède ensuite la place à une grande plaine, dans laquelle se détachent des rizières. Au loin, on aperçoit la vallée d’Yilan et l’immense bâtiment de la distillerie, sur lequel on peut déjà lire distinctement les lettres capitales de KAVALAN. De l’extérieur, l’édifice est moderne et imposant. De l’intérieur, il paraît plus gigantesque encore. La première bâtisse, qui abrite le Convention Center, n’est pas sans rappeler la Elchies House de Macallan… en dix fois plus grand ! Sur plusieurs étages, cette salle de conférence peut accueillir des centaines de personnes, sous un plafond haut de plus de dix mètres.  L’ambition de M. Lee, le propriétaire des lieux, y est déjà manifeste.

Fruit de la passion dévorante de son fondateur, Kavalan a été conçu dès l’origine pour être un géant.

“La seconde distillerie accueille pas moins de 10 alambics en cuivre rose, qui emplissent l’espace d’une teinte irréelle.”

Kavalan virgin oak

Taïwan Single Malt – 59.4%, 70cl
Single Cask #N060828A10 – New Cask
Édition limitée à 112 bouteilles – Une exclusivité LMDW

Acheter

Kavalan oloroso Sherry Cask

Taïwan, Single Malt – 57.8%, 70cl
Single Cask #S10211004A – Sherry Oloroso
Editions limitée à 489 bouteilles – Une exclusivité LMDW

Acheter

Kavalan Rum cask

Taïwan, Single Malt – 56.3%, 70cl
Single Cask #M111104075A – Rum Cask finish
Édition limitée à 153 bouteilles – Une exclusivité LMDW

Acheter

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.