Escapade

Inde

Entre nature verdoyante, palais fastueux à la végétation luxuriante et villes en croissance perpétuelle, le paysage indien présente une multitude de facettes.

Riche d’une histoire de plus de cinq millénaires, la culture indienne puise dans tout ce que le passé lui a apporté, notamment près de deux siècles de colonisation britannique. L’architecture de certains bâtiments, la conduite à gauche ou bien encore les connaissances en matière de spiritueux sont autant de traces laissées par le passage de cet Empire colonial.

Elles sont aujourd’hui profondément ancrées dans les coutumes indiennes. Nouvel acteur incontestable dans le monde du whisky, l’Inde connaît une histoire tumultueuse avec cette eau-de-vie. À la fois producteur de single malt de qualité et d’un ersatz de « whisky » à base de mélasse, ce pays met tout en œuvre pour parvenir à une reconnaissance semblable à celle d’autres pays asiatiques devenus incontournables dans ce domaine, comme le Japon ou Taïwan.

Bien au-delà de la confiance qui s’est instaurée, La Maison du Whisky fait désormais partie de la famille Amrut… Et nous comptons bien poursuivre l’aventure pendant encore longtemps !

AMRUT Bourbon Cask

Indian Single Malt – 60%, 70cl
Single Cask #660 – Bourbon Barrel
Édition limitée à 180 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Fondée en 1948, la distillerie Amrut commence à produire des whiskies de malt au milieu des années 80. Il faudra cependant attendre 2004 pour que son premier single malt soit officiellement lancé simultanément en France et en Angleterre.

Acheter

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.