collectors

Golden Promise

Le Golden Promise est le premier bar de La Maison du Whisky.

Ouvert en 2017 dans le deuxième arrondissement de Paris, l’établissement propose de découvrir quelques 1000 whiskies à travers tous les modes de consommation, du cocktail à la dégustation, en passant par  le highball ou le chaser.

Le nom du bar est un hommage à la matière première qui est à l’origine du whisky. En effet, golden promise est le nom d’une variété d’orge qui fut utilisée à partir des années 1960 dans l’élaboration de single malts écossais et japonais. Remplacée vers 1985 par des qualités plus résistantes au meilleur rendement en alcool, elle est restée l’orge favorite de grands noms du whisky, tels que Karuizawa ou Macallan.

Le premier espace est celui du bar à cocktail. Amir Enu, le chef bartender, propose une carte en six chapitres : Manhattan, Whiskey Sour, Old Fashioned, Boulevardier, Morning Glory Fizz, et Godfather. Tous ces grands classiques sont déclinés sous toutes leurs formes. Avec plus de 200 whiskies au back bar, notre mixologue n’a que l’embarras du choix pour exprimer sa créativité !

Une autre surprise attend les visiteurs : plus de 800 embouteillages rares et anciens sont proposés au verre ! François Piriou, le gardien des lieux, et son complice Clément Gaillard connaissent leur sujet et savent orienter chaque amateur dans les méandres des versions officielles et de négoce des années 60-70-80. La collection du salon comporte également de nombreux blends anciens d’une qualité inégalable. Au sein de cet espace, une salle entière est consacrée aux expressions japonaises rares. Dans cette pièce, des masques Noh en bois montent la garde sur des dizaines de vieux single casks de Yoichi, Miyagikyo, ou Yamazaki, mais également une belle partie de la série des cartes à jouer de Hanyu, et bien sûr, Karuizawa.

Blanton’s GOLD
Golden Promise

Kentucky Single Barrel Bourbon
51.5%, 70cl – Fût #4
Édition limitée à 225 bouteilles (environ)
Une exclusivité LMDW

Embouteillé en exclusivité pour le bar de La Maison du Whisky, le « Golden Promise », ce Blanton’s hisse haut les couleurs de la distillerie Buffalo Trace. Particulièrement solaire, sa palette aromatique et gustative restitue fidèlement tous les parfums et toutes les saveurs qui ont fait la réputation du premier single barrel bourbon à voir le jour, en 1984.

Plus de 1000 expressions au compteur – single malts, blended malts et blended whiskies, d’hier et d’aujourd’hui, en provenance des quatre coins de la planète – le Golden Promise dresse un large panorama du monde du whisky.

A long way from ordinary…

Exclusive distribution by La Maison du Whisky

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.